L'ENT des collèges de la Loire

Spectacles de la chorale

Par CAROLINE MARIE ESPARVIER, publié le mercredi 21 mai 2025 20:03 - Mis à jour le jeudi 22 mai 2025 07:41
IMG_1747829329065.jpg
Mardi 20 mai, la chorale du collège a donné 2 spectacles en collaboration avec un autre collège et 3 écoles primaires

Plus de 180 choristes se sont unis mardi 20 mai autour du thème du Fantastique pour donner 2 concerts à la salle Guy Poirieux.

Après de longs mois de répétition, les élèves de CM1 CM2 de l'école Brillié, de l'école Paul Fileyssant, du Sacré-coeur (de St Just en Chevalet) ainsi que les collégiens de St Camille et de notre collège se sont donnés rendez-vous pour une grande journée de répétition et de concerts.

De "Thriller" à "La symphonie des éclairs" en passant par "Ani Kuni", "L'histoire sans fin" ou encore "Enemy", c'est un large programme de chants que les élèves ont balayé, entrecoupé de scaynetes dont les collégiens étaient les comédiens. Entourés de professionnels du son et de la lumière (l'équipe RGProd) et de 3 musiciens professionnels, les élèves étaient guidés par leurs enseignants.

Deux beaux spectacles ont donc été l'aboutissement de tout leur travail: technique vocale, apprentissage de mélodies, travail du par-coeur (dans différentes langues), mise en place de polyphonies, travail de solos vocaux ou instrumentaux, chorégraphies, théâtre, direction musicale... Un grand bravo à eux! 
Nos choristes travaillent actuellement à un autre projet avec le lycée Beauregard qui devrait donner lieu à une représentation le 21 juin place de la mairie pour la Fête de la musique.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1