C’est dans la boîte !
Le tournage des 6e3 et 6e4 pour le projet des Francofolies 2024 a eu lieu mardi 13 février.
Au programme, des prises « classiques » et des prises « libres ».
Pour les prises classiques, les élèves se sont rendus dans le bâtiment Allard et se sont installés en disposition « chorale », vêtus de beaux T-Shirts colorés. Ces prises seront envoyées sans modifications aux Francofolies.
Les prises libres ont eu lieu en extérieur. Les élèves avaient répété des entrées de scène et se sont installés de différentes façons. Ils avaient également appris le refrain de leur chanson en Langue de Signes Française.
Des élèves du club radio ainsi que Vanessa (AED) ont accepté le rôle de camera(wo)men. Merci à eux. Une mention toute particulière à Vanessa et Louane qui sont montées tout en haut du bâtiment École Normale afin de pouvoir filmer les élèves en hauteur !
Ces différentes prises librres seront montées avant d’être envoyées aux Francolies, qui choisira quelques secondes de l’une des vidéos pour l’intégrer aux vidéos des autres chœurs participants. Nous remercions pour M. Couderc qui met ses compétences et son extrême rapidité au service de ce projet en effectuant le montage des prises.
Un grand bravo à tous les participants pour leurs nombreux efforts d’apprentissage du chant, d’apprentissage de la Langue des Signes, leur sérieux lors des répétitions des entrées de scènes et des différentes dispositions du chœur, leurs idées (qui malheureusement n’ont pas toutes pu être mises en pratique), … Merci aux parents pour leur soutien à ce projet, pour avoir supporté d’entendre la chanson en boucle, pour avoir lavé et repassé les tenues. Enfin merci à toux ceux qui ont autorisé et soutenu ce projet : Mmes Dumollard et Ranchon, Mme Massacrier (merci pour le Zoom), Mme Guignand (toujours partante et efficace), merci aux AED et enseignants d’avoir libéré les élèves/justifié leur absence/encadré les répétitions et le tournage.
Rendez-vous le mercredi 20 mars, journée mondiale de la francophonie, pour voir quelle partie du tournage aura été intégrée au montage des Francofolies, et connaître la chorale qui aura été désignée comme la meilleure du projet !