En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Projets en cours

Les cinquièmes et leur tour du monde en quatre-vingts jours

Par Administrateur mario-meunier, publié le vendredi 20 février 2009 00:00 - Mis à jour le mardi 26 mars 2019 11:45
20190325_141046-min.jpg

Les élèves de cinquième du collège Mario Meunier ont eu l'occasion de découvrir la compagnie Narvalo et leur spectacle "le Tour du monde en quatre-vingts jours", adapté de l'oeuvre éponyme de Jules Verne.

Cet évènement s'est déroulé dans la salle polyvalente du collège les journées du 25 et 26 mars.

Le spectacle avait pour vocation d'aider les élèves à comprendre l'oeuvre de Jules Verne. Pour ce faire, deux comédiens aux multiples casquettes, puisque jouant tous les personnages, se sont donnés la réplique.

Hans, Rodrigue et Brandon 5ème 11

  • Le tour du monde en quatre vingts jours par Jules Verne

L'oeuvre raconte l'histoire de Phileas Fogg, gentleman britannique, de son serviteur Jean Passepartout et de l'inspecteur Fix.

Phileas a fait le pari qu'il effectuerait le tour du monde en 80 jours avec des membres du très select Reform-Club.

Durant ce voyage, ils rencontrent de nombreuses personnes mais aussi de nombreux problèmes ; achat d'un éléphant, sauvetage d'une jeune femme mariée trop jeune à un rajah trop vieux, profanation d'un temple...

Mais le voyage continue et s'achève dans les délais impartis. De surcroît, l'homme flegmatique découvre même l'amour durant son périple.

Léa, Anaïs et Lilyana 5ème 11

  • Quelques avis d'élèves

Inconvénient: il n'y avait que deux acteurs qui jouaient divers personnages, ce qui entraînait parfois une confusion pour les différencier.

Avantages: les décors étaient réalistes et originaux. Les personnages étaient très bien interprétés. Il y avait beaucoup d'accessoires pour bien jouer les personnages et les voix bien différentes avec des accents pour incarner les différents personnages. Nous avons eu plaisir à assister à ce spectacle.

Le temps d'échange avec les comédiens était très appréciable également.

Elsa, Corry et Marine

  • Remarques en vrac

"Des ajouts à la pièce étaient surprenants" Soen

"J'ai apprécié que les acteurs improvisent" Maxime

"J'ai bien apprécié le moment des questions parce qu'on a pu apprendre des choses sur le travail des comédiens" Lilyana